dimanche, mai 09, 2010

Si vous avez aimé "interia.fr", vous adorerez "cinzia.fr"

Vous êtes sûrement comme moi après avoir craqué sur un superbe canapé, vous n'avez pas hésité à confier vos économies à l'acquisition de cette merveille qui malgré vos nombreuses relances n'ai jamais arrivé. Le service-client vous a mille fois répondu que la livraison n'était que retardée et que selon le juriste maison, spécialiste du Code de la Consommation, vous avez payé donc vous devez attendre !

 

Reprenons l'historique des choses : on retrouve la trace d'une SARL créée par M. Olivier BUISSON sous le délicieux nom de « meubleschimois.com » (comprenez chi pour « sans chi chi » ou pour « sans façon », et mois pour « fin de mois difficile »). Ce site est classé dans la classification « commerce de détail de biens d'occasion en magasin » (APE : 525Z). L'entrepôt se trouve à 100 mètres de l'Hôpital Chirurgical GOUIN de Clichy (92110), à savoir : 10 rue Gaston Paymal (nom qui ne s'improvise pas). Le RCS de Nanterre est taiseux sur le devenir de cette SARL qui est constituée le 21 mai 2005. Les archives d'Internet nous communique la 1e page du site d'URL www.meubleschinois.com qui proposait alors

 

Le Magie de Noël

-5% sur tout le site dès 300€ du 08/12 au 05/01

Code PROMO : PAPANOEL

Payez vos achats en 3X sans frais

 

Nous retrouvons ensuite cette SARL inscrite au RCS de BOBIGNY le 24 août 2006 suite à sa radiation du RCS de Nanterre le 7 septembre 2005. Elle est sise dans la ZAC de Vaucanson, 21-23 avenue Marcel Dassault, 93370 Montfermeil. Elle n'a plus de code activité (NAF), ni d'ailleurs de compte annuel publié pour 2005. En août 2006, les archives Internet indique qu'elle devient Votre boutique de vente en ligne de meubles anciens chinois, tibétains et mongols et objets de décoration. Les archives d'Internet perdent la trace de ce site Web le 14 mai 2008, où la page d'accueil nous apprenait que la SA Fia-Net garantissait le shopping sans risque sur ce site d'e-commerce.

 

Nous continuons la visite de l'Ile-de-France, en découvrant la société sous le nom d'OLSENCORE, exerçant sous l'enseigne « interia.fr » dans le ressort du RCS de Pontoise au 23-27 rue Louis de Broglie, 95500 Le Thillay (vente par correspondance spécialisée). Le changement de nom a été validé par AGE du 22 août 2006.

 

Les archives d'Internet donne la 1e apparition de www.interia.fr le 25 novembre 2006, et le 24 octobre 2006 le site miroir www.interia-meubles.com où les transactions semblent se faire en réalité. La SA Fia-Net garantie sur cette page les acheteurs de tous problèmes de remboursement des achats payés et non livrés.

 

Radiée le 4 septembre 2007 du RCS de Pontoise, la SARL OLSENCORE se rendre dans la rubrique « vente à distance sur catalogue spécialisé » (APE : 4791B) au 68 avenue du Président Wilson, 93210 La Plaine Saint-Denis. Les comptes 2008 ne sont toujours pas publiés. Le site semble naître sous l'adresse URL www.olsencore.com le 31 octobre 2006.

 

Devant un tel foisonnement de démarches administratives entre trois tribunaux de commerce, il est clair que nous n'avons aucun chiffre réel de l'activité de cette SARL. Nous poursuivons alors notre enquête.

 

M. Jules YOSSA de la SA Fia-Net nous déclare le 3 mai 2010 que le site d'e-commerce interia.fr ne bénéficie plus de nos différentes prestations (logo FIA-NET et service de médiation des litiges). En effet, le contrat nous liant à ce site marchand a été résilié. En conséquence, mes services d'évaluation des performances de ce site Internet et les prestations de médiation des litiges ne sont plus disponibles. C'est clair et précis. L'assureur star des sites marchands a enlevé sa garantie à la SARL OLSENCORE. Nous ne savons pas quand ni comment, mais il l'a fait.

 

Les divers moteurs de recherches m'apprennent que le petit bébé est désormais le site d'URL www.cinzia.fr: l'adage est simple, mes meubles moins chers. Appelez le 0825 620 220 (€0.15 / min). Créé le 31 mai 2009, il est le 4e de la fratrie… mais sans le logotype FIA-NET.

 

Le gérant du site www.interia.be me jure qu'il n'a aucun lien avec son homonyme français. INTERIA Design est l'enseigne belge de la SA Meubles Verberckmoes à Saint-Gillis-Waas est connue comme revendeur d'une vaste collection de meubles design haut-de-gamme en Belgique.

 

Le site www.sitedesmarques.com qui cite maintes fois interia.fr déclare par la plume de sa responsable commerciale qu'il ne travaille pas avec OLSENCORE, mais qu'interia.fr bénéficie simplement d'un référencement gratuit comme plus de 2000 autres sites d'e-commerce.

 

Le site www.conranshop.fr par la plume de son département e-commerce me fait savoir qu'ils ne travaillent pas avec eux (bien que les citant maintes fois).

 

Le service commercial de www.matelpro.com m'invite à adoptez une éco-attitude en allant sur leur site et ajoute gentiment : malheureusement nous ne travaillons pas avec ce fournisseur, sincèrement désolé. J'avoue que le suis.

 

A 17h40, Infogreffe a envoi une alerte signalant un avis récent de modification au RCS actuel de la SARL OLSENCORE : le dirigeant n'habite pas à l'adresse indiquée suite au rappel des obligations légales. Donc, si je résume, après un show-room vidé et à ouvrir flambant neuf le 24 mai 2010, lé gérant se mets aux abonnés absents. Le début de l'été va être difficile.

 

Pour une dernière touche d'humour, notez que le numéro vert de la SARL OLSENCORE est bien connu en Grande-Bretagne, puisque c'est le n° d'appel gratuit du leader des portes de sécurité anti-réintroduction après expulsion. Espérons que la gérant d'OLSENCORE n'aura pas une nouvelle idée !

 

Sources :

SARL OLSENCORE, exerçant sous l'enseigne www.meubleschinois.com, www.interia.fr, www.cinzia.fr, 68 av du Président Wilson (1er étage, fond de cour), 93210 La Plaine Saint-Denis, n° vert (gratuit) : 0800 199 199, téléphone : 01 55 93 40 30, fax : 01 48 22 11 80, olivier@olsencore.com.