samedi, février 06, 2010

Lettre de motivation en demande de nationalité française

[depuis que je suis à Strasbourg, tous mes proches me demandent de rédiger des lettres de motivation en demande de nationalité française qu’ils doivent adresser au service de naturalisation de Reze (44) accompagnée d’un maximum de justificatifs de la réalité de leur présence sur le territoire français depuis au moins cinq années. Voici ce texte :]

 

M. Jean-Bernard CONDAT

18 rue Hannong

67000 Strasbourg

tél. : 06 79 39 91 70

 

Direction de la Population et des Migrations

Sous-direction des naturalisations

93 bis rue de la Commune

44404 REZE CEDEX

 

Strasbourg (67), le 6 février 2010

 

 Monsieur le Directeur,

 

Je souhaite depuis toujours obtenir l’identité française étant depuis de très nombreuses années résidents et travailleurs sur le territoire français.

 

Je suis né le [date de naissance] et exerce la profession de [job] depuis le [date d’embauche]. Je suis entré en France le [date d’arrivée en France]. Je reste les dispositions de l’article 21-16 du Code civil sur l’effectivité de ma présence continue sur le territoire français depuis plus de cinq années.

 

Parfaitement intégré dans la vie quotidienne française, je sollicite de votre bienveillance l’étude de mon dossier et reste à disposition pour vous communiquer toutes les pièces dont vous auriez besoin pour se faire.

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint quelques pièces prouvant mon identité et ma présence en France.

 

Dans l’attente de vous lire rapidement sur ma demande d’octroi de la nationalité française, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments distingués.

 

[signature]