mardi, janvier 05, 2010

Ma personne à travers le prisme de la conscience islamique

ImHala.com est probablement le premier moteur de recherche musulman au monde (accessible par www.imhalal.com), mais ce n’est pas un Google ou un Yahoo en herbe. Son propose est de distinguer le bien du mal. La recherche de quelques termes sensibles aboutit, comme on pourrait s’y attendre, à l’avertissement : haram [illicite]. Ainsi pour certains termes, il s’affiche : Oups ! Votre recherche atteint le niveau 3 de l’échelle haram, soit le maximum ! Nous vous conseillons de modifier les termes de votre recherche et de réessayer. J’ai donc testé avec abnégation et inquiétude de taper « Jean-Bernard Condat » dans le susdit moteur de recherche.

 

J’apprends des tas de choses sur ma vie :

 

En fait, une soigneuse compilation de nombreuses réponses à une vingtaine de moteurs de recherche donnant une vision complète d’archives électroniques remontant souvent fort loin, comme ma consultation sur le codage du fax CCITT V29 pour ATT du 8 juin 1993 (http://www.interesting-people.org/archives/interesting-people/199306/msg00046.html).

 

Un moteur-aggrégateur original et fort utile pour tout voir en une seule recherche. A mettre dans vos favoris !