samedi, octobre 13, 2007

Décevante recherche de renseignements téléphoniques

Perdu dans les trop nombreux numéros de type 118xxx offrant de vous informer coûteusement sur les coordonnées téléphoniques et/ou postales de vos interlocuteurs, j'ai souhaité savoir si les services Web associés à ces opérateurs étaient de qualité. Voici le résultat de mes périgrinations:

www.118000.fr
Recommandé par Bouygues Télécom, renvoi sur www.telegate.fr qui renvoi sur www.telegate.com, qui ne donne pas accés à la recherche par nom. Je ne saurais donc pas quels sont les numéros téléphoniques pour me joindre.

www.118008.fr
Une musiquette connue, style ascenceur d'hôtel ** vous fait savoir que vous êtes sur www.pagesblanches.fr. La fonction recherche inversée sur mon nom/prénom en France m'apprend que je serai habitant du 47 rue des Rosiers à Saint-Ouen (93400) et titulaire d'une ligne téléphonique 0140102644, et à Strasbourg (67000), 18 rue Hannong d'une autre sous le n° 0679399170. La recherche m'a coûté €1,50 TTC pour deux faux numéros... sachant que j'habite Versailles (78) depuis le 1er mai 2006 et que mon téléphone portable a été volé et non remplacé. Curieux!

www.118218.fr
Graphisme simpliste et information délivrée inexacte: je n'ai rien à voir avec Monsieur Jean-Bernard X. demeurant à 15190 CONDAT!

www.118222.fr
Site promotionnel du Sieur Bruno Massiet du Biest de la SARL 118 Teledis, sans intérêt pour notre étude.

www.118710.fr
France Telecom présente ses dernières technologies de synthèse vocale avec un applet Java excellent, mais sans la moindre information utile pour ma recherhce.

www.118711.fr
Correspond au site francetelecom.fr qui n'est pas un annuaire.

www.118712.fr
Donne les mêmes informations que l'annuaire de notre opérateur national avec une carte Mappy pour mieux localiser l'adresse. Je n'apparaît que deux fausses adresses!

www.lannuaire.fr
Je n'apparaît qu'à Saint-Ouen (93400) sous un vieux numéro inactif depuis 2 années. Il semble que ce annuaire ne soit qu'une simple copie épuré de l'annuaire historique.

CONCLUSIONS
Aucun annuaire ne semble ni à jour, ni gratuit, ni exhaustif. Comme pour les brevets où l'information est payante dans 95% des cas, seuls la consultation de huit sites à l'ergonomie aléatoire risque de vous faire découvrir la bonne information. Je ne sais toujours pas comment faire pour me contacter à ce jour!

Libellés : ,