mercredi, décembre 07, 2005

Anniversaire surprise à la Mairie de Paris tre13ième



Le dernier week-end de Novembre est toujours pour moi l'occasion de passer un samedi entier comme bénévole pour l'encadrement de la BAPIF (Banque alimentaire d'Ile-de-France) à la Mairie du 13e arrondissement.

Cette année, c'était en plus mon 42e anniversaire. Une solide équipe de personnels du Bureau d'Aide Sociale était là pour réceptionner les cartons et assurer une bonne réception des marchandises.

Vers 11h, un Monsieur m'accoste et me fait l'accolade alors que j'étais dans le hall d'entrée parmi les cartons. Il s'agissait de M. le Recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur... qui venait marier son fils. Superbe réception avec deux limousines blanches de 9 m de long, et quatre musiciens typiques avec des chants de fête en mode nodal comme le veut la tradition.

J'ai donc été heureux qu'il me reconnaisse: j'étais un de ses brilliants élèves dans l'amphi de la Caserne Napoléon de la Garde Républicaine à Hôtel de Ville alors qu'il nous faisait une conférence magistrale sur ses actions dans le cadre des cours de la 7e promotion de l'IERSE à l'Ecole Militaire. Espérons qu'il n'a pas cru que je le recevais officiellement à la place du député-mairie de cette Mairie. Malgré ma cravate et mon pin's rotarien, je n'étais là que pour transporter des cartons.

C'est un très beau souvenir surtout lorsqu'il m'a très officiellement souhaité mon anniversaire devant la noce réunie.