mercredi, avril 06, 2005

Mondial Assistance récupère l'évènement papal à son avantage

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le groupe Mondial Assistance met en place un dispositif d’assistance important à l’occasion des funérailles du Pape


Paris, le 5 avril 2005

Plus de 2 millions de personnes sont attendues à Rome pour assister aux obsèques du Pape vendredi 8 avril au matin. D’ores et déjà, le groupe Mondial Assistance a mobilisé l’ensemble de ses ressources et moyens médicaux locaux pour être prêt à intervenir dans toute la région avec le maximum d’efficacité.

Dès ce soir, le directeur médical du groupe Guy Bellaïche, accompagné d’une équipe de médecins de différentes nationalités, espagnole, française, allemande et polonaise, part à Rome, pour renforcer le dispositif local et prêter main-forte à l’équipe médicale italienne.

Le dispositif comprend :
- la création d’une cellule de coordination en Italie, point de contact et relais opérationnel entre les filiales du groupe Mondial Assistance, les patients hospitalisés ou en détresse et les structures sanitaires locales,
- le renforcement des équipes médicales au sein des deux plateaux opérationnels d’assistance en Italie,
- l’envoi sur site d’une équipe multilingue de médecins,
- la mise en alerte des correspondants et du réseau de prestataires médicaux sur Rome et sa région.

« Nous devrons faire face à l’afflux de pèlerins et aux inévitables problèmes médicaux inhérents aux grands rassemblements de population» déclare Guy Bellaïche. « A cet égard », précise-t-il, « il nous semble important de rappeler les recommandations médicales d’usage » :

* éviter tout déplacement de personnes souffrant de pathologies existantes non stabilisées,
* ne pas présumer de ses forces et prévoir un équipement adéquat (et notamment des chaussures confortables) pour faire face à de longues marches et des heures d’attente,
* prévoir de la nourriture et des boissons pour éviter les malaises et la déshydratation,
se protéger contre les éventuelles conditions climatiques extrêmes (chaleur, froid, pluie, fort soleil).

Au total, près de 100 personnes seront mobilisées, 24 heures sur 24, au sein des plateaux médicaux italiens à partir du mercredi 6 avril et jusqu’au samedi 9 avril pour assurer la coordination des opérations.

En 2004, le groupe Mondial Assistance a traité plus de 200 000 cas d’assistance médicale à travers le monde. Avec plus de 50 ans d’expérience dans les métiers d’assistance et d’assurance voyage, ses structures internationales et son réseau lui confèrent une réactivité immédiate et des moyens démultipliés à travers le monde.

• • •


Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 3 secondes, partout dans le monde.

Leader international de l’Assistance, de l’Assurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte aujourd’hui près de 7 600 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 240 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services de Mondial Assistance Group sont proposés sur les cinq continents dans 28 pays. Le groupe opère principalement sous ses trois marques internationales : ELVIA, Mondial Assistance et World Access.

Le Groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group via les AGF et la RAS International qui détiennent chacun 50 % du capital.
www.mondial-assistance-group.com


Contacts presse :
Mondial Assistance Group
Angela Espermüller / Anne Marchegay
Tél. : 01 53 25 53 65

Réserve :
Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations à caractère prospectif se caractérisent par l’emploi de terme comme “ peut ”, “ va ”, “ devrait ”, “ s’attend à ”, “ projette ”, “ envisage ”, “ anticipe ”, “ évalue ”, “ estime ”, “ prévoit ”, “ potentiel ”, ou “ continue ”, ou par l’emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s’écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d’activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l’évolution des taux d’intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l’Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial.

Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu’elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n’est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.